Anticiper la transmission de votre patrimoine

Tout au long de votre vie, vous avez construit et développé un patrimoine que vous souhaitez à terme transmettre. La transmission est un geste chargé de sens à fort retentissement, pour le donateur et pour les bénéficiaires. Ce qui ne doit pas occulter les enjeux fiscaux et juridiques. La transmission de votre patrimoine doit être anticipée et s’organiser dans le temps.

Concrètement : Il existe de multiples solutions juridiques : adaptation de votre régime matrimonial, stratégie de donation, démembrement de propriété, rédaction d’un testament et/ou d’une clause bénéficiaire de contrat d’assurance vie en pleine propriété ou démembrée, …

Nous pouvons étudier les solutions adaptées à votre situation, et vous accompagner dans cette démarche. Nous travaillons également en étroite collaboration avec des notaires, avocats, experts comptables et confrères afin de vous apporter toute l’expertise dont vous avez besoin. Notre savoir-faire sera ainsi mis en œuvre afin d’optimiser fiscalement la transmission de votre patrimoine et de répondre à vos objectifs.

Notre conviction : Une transmission réussie doit répondre à de multiples objectifs : optimiser la fiscalité et les coûts, respecter la volonté des donateurs, assurer l’équilibre familial, répondre aux exigences légales. C’est donc un sujet complexe qui nécessite d’être anticipé.


Vos objectifs